la meilleure assurance visa Schengen
Trouver la meilleure assurance visa Schengen
novembre 6, 2020

Comment réparer un turbo voiture ?

réparer un turbo voiture

réparer un turbo voiture

Confier la réparation du turbo aux spécialistes

Le turbo est une pièce essentielle surtout pour les voitures récentes. Comme toutes les pièces, il peut être atteint de dommage et d’usure. De la sorte, on doit le réparer ou bien le remplacer s’il ne fonctionne plus.

Les problèmes autour du turbo

D’abord, la plupart des véhicules actuels sont équipés d’un turbocompresseur. La pièce permet d’augmenter la puissance de l’automobile. En effet, le turbo suralimente le moteur d’énergie qu’il récolte de l’échappement. Sur ce, la pièce collecte et comprime les gaz rejetés. Par la suite, le turbo les transforme en énergie et les renvoie vers le moteur pour le suralimenter. Cependant, le turbocompresseur peut être endommagé. Il existe des symptômes pour connaître que la pièce présente une défaillance. Premièrement, on entend un sifflement dans le moteur lorsqu’on accélère. De la sorte, il y a une fuite d’air dans la pièce. Toutefois, on ne peut pas réparer un turbo voiture tout seul. Il faut l’aide d’un mécanicien compétent pour la réparation. Deuxièmement, on constate une perte de puissance. Le problème apparaît quand le filtre à air est bouché. En outre, la fuite dans le collecteur d’admission peut également être la source du dégât.

Ensuite, on connaît aussi la panne du turbo à partir des fumées qui sortent de l’échappement. Au cas où elles sont noires, il y a une fuite dans le système. Elles peuvent être également causées par l’obstruction du filtre. D’un autre côté, les fumées bleues sont parfois engendrées par la salissure du turbo. Il se peut que le turbo ne fonctionne plus quand ces fumées apparaissent. Conséquemment, il est nécessaire de réparer le turbo de la voiture. Par ailleurs, on peut sentir des odeurs d’huiles brûlées quand la pièce est endommagée. Le problème est engendré par une fuite.

Réparation du turbo compresseur

Pour réparer un turbo de voiture, il est nécessaire de contacter les spécialistes. Ils sont capables d’identifier les sources du problème. En travaillant avec des professionnels, on bénéficie d’une expertise gratuite. Leur compétence permet de remettre à neuf le turbo. A ce titre, ils effectuent un test complet de la pièce avant de l’installer sur le moteur. Dans cet esprit, le client sera satisfait de leur service. Dans la réparation, les spécialistes utilisent des pièces neuves et conformes aux normes. Lorsque le turbo est réparé, ils le vérifient complètement dans le but de garantir et d’assurer le prospect. A titre d’exemple, ils procèdent au calibrage et à l’équilibrage de la pièce. De surcroît, les experts peuvent intervenir dans la réparation de différents types de véhicules.

Le reconditionnement du turbo se fait dans le plus bref délai. Quant à la réparation, ils effectuent par exemple le démontage et le nettoyage de la pièce. Les spécialistes remplacent tous les éléments endommagés dans le turbo. De même, ils interviennent dans la réparation d’autres pièces de la voiture comme le segment, le palier, etc.